Après son opération : Jeune Afrique fait des révélations sur l’état de Santé de Ouattara

Politique | Publié le Mercredi 30 Aout 2017 à 14:56:25 | |
 
Après son opération : Jeune Afrique fait des révélations sur l’état de Santé de Ouattara

Depuis son opération réussie d’une sténose du canal lombaire, février 2014, silence radio sur l’état de santé d’Alassane Ouattara. Selon ces proches, le président ivoirien serait devenu un abonné aux activités sportives depuis lors. A 75 ans Ouattara ne compte pas se laisser faire. Il s’est imposé un style de vie plus mesuré et une alimentation équilibrée.

C’est l’hebdomadaire jeune Afrique dans un check up continental de ceux qui nous gouvernent l’Afrique qui a ouvert la brèche. Alassane Ouattara serait devenu un sportif depuis son opération en février 2014.

Il avait été d’une sténose du canal lombaire (une sciatique, selon le communiqué officiel), à l’Hôpital américain de Paris (à Neuilly-sur-Seine). Et cette opération avait fait couler beaucoup d’encre sur les bords de la lagune Ebrié. Depuis lors Ouattara se serait imposé un style de vie plus mesuré : de l’exercice physique et une alimentation équilibrée.

Selon jeune Afrique, presque tous les matins, le Chef d’Etat ivoirien fait une marche dans les jardins de sa résidence de la Riviera Golf (quartier huppé de la capitale), avec vue sur la lagune Ébrié. Ouattara pratique aussi le vélo d’appartement et la natation, à laquelle il s’adonne depuis sa jeunesse.

Son épouse, Dominique Ouattara ne se met pas en marge de ce style de vie que s’impose Ouattara. Elle a fait recruter en 2011 un chef français comme intendant général du palais et des résidences présidentielles. Il sert régulièrement du foie gras poêlé, des pâtes et des côtelettes d’agneau grillées. Ceux-ci sont les plats européens préférés du président selon un de ses proches.

Commentaires Facebook