Après un séjour en Europe : Ouattara de retour à Abidjan

Politique | Publié le Lundi 19 Juin 2017 à 09:05:32 | |
 

+ de Politique

Après un séjour en Europe : Ouattara de retour à Abidjan

Après un séjour remarqué sur le continent européen, le président Alassane Ouattara est de retour au bercail. Son avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, hier dimanche 18 juin. Ouattara a regagné Abidjan où il devra régler certaines questions d’ordre sécuritaire et social qui attendent sur son bureau.

La tournée d’Alassane Ouattara en Europe a été riche. Tout d’abord, il a rencontré son homologue français, Emmanuel Macron, au Palais de l’Elysée. Ensuite, le Chef de l’Etat ivoirien s’est rendu à Berlin, la capitale Allemande, où il a pris part à la Conférence de haut niveau du G20 sur l’Afrique. Ouattara s’est également exprimé devant le Parlement européen dans la ville de Strasbourg en France.

Dès son arrivée sur le sol ivoirien, Ouattara s’est prononcé sur les pluies diluviennes qui ont causé de nombreux dégâts matériels et fait des victimes. Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Enfin le président de la République s’est largement étendu sur les raisons de son séjour avant de faire le compte rendu en particulier de sa rencontre avec Emmanuel Macron.

Commentaires Facebook