Arrêté à l’aéroport de Dakar avec de l'argent et des documents bancaires en provenance de Dubaï: Il demande à parler à Karim

Politique | Publié le Mardi 27 Juin 2017 à 10:00:20 | |
 
Arrêté à l’aéroport de Dakar avec de l'argent et des documents bancaires en provenance de Dubaï: Il demande à parler à Karim

Un passager en provenance de Dubaï a été arrêté dimanche à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à sa descente du vol Emirates. Le quidam qui détenait par devers lui des sommes et des documents bancaires, n’a pas voulu répondre aux questions des enquêteurs, sans avoir au préalable parlé à Karim Wade. Mieux, il avait trois valises estampillées des insignes officielles du Qatar.

Les services de douanes et de sécurité de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar ont fait une grosse prise dimanche dernier. Une personne convoyant des sommes, des documents et titres bancaires et des cachets d’établissements bancaires ainsi que divers instruments de paiement a été interpellé à sa descente du vol de la compagnie Emirates, en provenance de Dubai, rapporte Le Quotidien.

La mule, selon le journal, détenait trois valises qui étaient estampillées des insignes officielles du Qatar avec une inscription « propriété de l’Etat du Qatar ».

Interrogé une première fois, il avait systématiquement refusé de répondre aux enquêteurs. Mais sa demande n’a pas été satisfaite. La suite de l’enquête a permis de remonter de découvrir que le convoyeur avait des contacts au Sénégal qui sont des anciens membres du cabinet de l’ancien ministre d’Etat et fils du Président Abdoulaye Wade.

Commentaires Facebook