Le tout-nouveau gouvernement de la IIIème République tient son premier Conseil des ministres

Politique | Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:58:15 | |
 
Le tout-nouveau gouvernement de la IIIème République tient son premier Conseil des ministres

Le tout-nouveau gouvernement de la IIIème République, rendu public, ce mercredi, en fin de matinée, à Abidjan, a tenu dans l’après-midi, son premier Conseil des ministres, sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

 

 

A l’issue de ce premier Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, reconduit, et qui vient de voir ses charges accrues avec un super-ministère comprenant la Communication, a fait savoir que ce conseil s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact des nouveaux membres du gouvernement. Puis, il a présenté le porte-parole adjoint, en la personne du nouveau ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Anne Désirée Ouloto.

Mardi, le président ivoirien a procédé à la nomination de l’ancien Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République, de même du successeur de celui-ci, Amadou Gon Coulibaly, précédemment secrétaire général de la Présidence, qui dirige un gouvernement de 28 membres, et qui comprend un secrétaire d’Etat.

 

 

Commentaires Facebook