Les travaux de bitumage de l’axe Divo-Guitry et de renforcement de la Nationale A2 lancés

Société | Publié le Vendredi 17 Fevrier 2017 à 18:39:25 | |
 

+ de Société

Les travaux de bitumage de l’axe Divo-Guitry et de renforcement de la Nationale A2 lancés

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a donné vendredi à Divo, le premier coup de pioche des travaux de bitumage de l’axe Divo-Guitry jusqu’à la Côtière et le renforcement de la Nationale A2 constitué des tronçons PK 109 de l’autoroute du Nord-Ndouci-Divo-Gagnoa.

« D’une longueur de 76 km, la route Divo – Guitry – Côtière sera réalisée par l’entreprise PFO Africa pour un coût de 54 milliards sur une durée de 36 mois », a révélé le ministre des Infrastructures économiques, Kouakou Koffi Amédé. Il a ajouté que les travaux de renforcement des 170 km du tronçon PK 109 de l’autoroute du Nord-Ndouci-Divo-Gagnoa seront réalisés par la même entreprise sur la même durée.

Au total ces travaux vont coûter un peu plus de 116 milliards, a-t-on appris.

« Le Président de la République a donné des instructions fermes au gouvernement à l’effet de veiller à la qualité des ouvrages, d’en maîtriser les coûts et de respecter les délais prescrits », a indiqué le Premier ministre. Il s’est félicité de l’engagement pris par le ministre Kouakou Koffi Amédé de respecter cette directive du Chef de l’Etat.

Le contrôle et la surveillance du projet reviennent au Bureau national études techniques et de développement (BNETD) pendant que l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) assumera la maîtrise d’ouvrage.

Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Rolland Zakpa Komenan, a exprimé la gratitude des populations pour la concrétisation de ces travaux. « Cet ouvrage va constituer une véritable délivrance pour les autorités administratives, les fonctionnaires et agents de l’Etat, les commerçants et les transporteurs mais surtout pour nos parents qui se heurtent quotidiennement aux difficultés d’écoulement de leurs produits vivriers et de rente du fait de l’état désastreux de cette voie routière », a-t-il déclaré.

Commentaires Facebook