Assassinat de l’inspecteur général de la sécurité à Al-Arish, en Egypte

Politique | Publié le Jeudi 09 Mars 2017 à 16:25:06 | |
 

BUZZ ACTU  

Assassinat de l’inspecteur général de la sécurité à Al-Arish, en Egypte

L’inspecteur général de la sécurité à Al-Arish, dans la province du nord Sinaï, en Egypte, le colonel Yasser Hadidi, a été assassiné la nuit dernière dans l’explosion d’une charge, a rapporté le centre d’information sécuritaire au ministère de l’intérieur égyptien.

L’explosion a visé une patrouille sécuritaire dont le colonel Hadidi faisait partie et a fait deux autres blessés : un officier et un soldat.
La patrouille visée circulait à une heure tardive de la nuit sur l’avenue Assiout, a cœur de la ville.


Cette explosion intervient deux semaines environ après la fuite de dizaines de familles chrétiennes de la ville d’Al-Arish après que des hommes armés ont tué 7 chrétiens dans des attaques séparées en février dernier dans le nord Sinaï.
La province du nord Sinaï est le théâtre d’attaques menées par des hommes armés depuis la révolution de janvier 2011 qui a conduit à l’évincement de l’ancien président Hosni Moubarak.

Mais la cadence de ces attaques a beaucoup augmenté après la destitution par l’armée du président élu Mohamed Morsi en juillet 2013.
Cette province souffre d’une activité intense d’hommes armés relevant du groupe Etat Islamique (DAECH).


Les forces de l’Armée et de la Police mènent une vaste campagne militaire au Sinaï qui a permis la liquidation de centaines de « terroristes », selon les autorités.

Commentaires Facebook