Assemblée nationale/ Une trentaine de députés font bloc derrière Soro

Politique | Publié le Jeudi 08 Juin 2017 à 13:44:03 | |
 

+ de Politique

Assemblée nationale/  Une trentaine de députés font bloc derrière Soro

Une trentaine de députés ivoiriens lanceront ce vendredi 9 juin 2017 une alliance proche du Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro en vue de soutenir ses actions de paix.

‘‘L’alliance du 03 avril’’. Telle est la dénomination de la nouvelle plateforme politique constituée d’une trentaine de députés ivoiriens qui verra le jour ce vendredi 9 juin 2017 selon le confrère Alerte Info. A l’en croire, ce mouvement politique dont le lancement officiel est prévu à 10 heures à l’Assemblée nationale aura pour mission de soutenir le combat de Guillaume Soro pour une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire telle que prôné par son discours de rentrée parlementaire du lundi 03 avril 2017 dénommé le discours de la réconciliation et du pardon.

Le confrère cite le député de Fresco (Sud-Ouest) qui a vendu la mèche et celui de Ouragahio (Centre-Ouest) Abel Djohoré comme de probables membres de cette alliance. De même Soro Kanigui Mamadou, député de Sirasso, soutien indéfectible du chef du Parlement ivoirien ne marquera à l’appel.

Nul doute que cette alliance marque un signal fort pour Soro considéré comme le successeur naturel du Président Ouattara.

 

 

 

Commentaires Facebook