Attaque à répétition contre la vie privée de Ouattara : Euphrasie Yao : « Ce n’est pas ce qui fait avancer »

Politique | Publié le Lundi 03 Juillet 2017 à 12:08:04 | |
 
Attaque à répétition contre la vie privée de Ouattara : Euphrasie Yao : « Ce n’est pas ce qui fait avancer »

Euphrasie Yao, conseillère spéciale chargée du genre au palais présidentiel, a dénoncé samedi dernier la recrudescence des attaques contre la vie privée du numéro un des ivoiriens, Alassane Ouattara.

Pour l’ex-ministre, ceux qui passent la majeure partie de leur temps à s’en prendre à la vie privée du président de la République, Alassane Ouattara, n’ont encore rien compris de l’importance de ceux qui incarne nos institutions.

Selon elle, le dénigrement des autorités sans porter un jugement critique sur les actions qu’ils mènent est une manière de vilipender les institutions de la République.  Une situation qui certainement impacte ‘’négativement’’ l’image du pays à l’extérieur.

« En Norvège quand il y a un problème, l’autorité est préservée mais on critique l’action. Mais ici c’est autre chose. », a-t-elle martelé, le samedi 1 juillet dernier, lors du traditionnel diner gala du Réseau des communicateurs pour la République  (Recor) qui a pour cadre l’hôte du Golf, à Cocody.

 «Ne toucher pas à la vie privée des autorités. Ce n’est pas ce qui fait avancer », a-t-elle tranchée avant d’inviter les uns et les autres à se mettre résolument au travail, seul gage de réussite.

Commentaires Facebook