Baccalauréat 2017 : Cinq candidats aux arrêts pour tentative de fraude à Prikro

Politique | Publié le Mercredi 05 Juillet 2017 à 18:07:49 | |
 
Baccalauréat 2017 : Cinq candidats aux arrêts pour tentative de fraude à Prikro

Cinq candidats au baccalauréat 2017 dans le centre du lycée moderne de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été vidés des salles de composition mercredi et conduits à la brigade de gendarmerie pour tentative de fraude, appris l’AIP auprès du chef de centre, Kouamé Kouadio, par ailleurs proviseur dudit lycée.

Ils ont été pris mardi en possession de téléphones portables lors de la composition de mathématiques, lors d’une visite surprise dans ledit centre de la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Chantal Tarègue, qui avait reçu un coup de fil anonyme l’informant de cas avérés de fraudes dans le centre du lycée moderne.

Arrivée sur les lieux, elle a pu confisquer treize portables appartenant à des candidats. Après une fouille de ces appareils à Daoukro, il a été constaté que dans huit téléphones, il n’y avait aucun message compromettant mais par contre, dans les cinq autres, l’on y a découvert des messages de correction de sujets.

Elle est revenue mercredi sur Prikro pour arrêter la participation à l’examen de ces 13 candidats reconnus comme propriétaires des téléphones portables pour détention d’appareils de communication dans un centre d’examen.

Quant aux cinq candidats qui avaient les corrigés dans leurs téléphones, ils ont été mis à la disposition de la gendarmerie pour enquête.

Débutées lundi sur toute l’étendue du territoire national, les épreuves écrites du baccalauréat prendront fin vendredi. Au total, 242 910 candidats sont prennent part à cet examen.

Commentaires Facebook