Benin/ La Chine va aider à la réhabilitation du palais des congrès de Cotonou

Politique | Publié le Samedi 30 Decembre 2017 à 11:24:47 | |
 

+ de Politique

Benin/ La Chine va aider à la réhabilitation du palais des congrès de Cotonou

Le  gouvernement chinois va aider à la réhabilitation  du palais des congrès de Cotonou au Bénin, a rapporté  jeudi l’agence de presse chinoise Xinhua.

Selon le directeur technique de l’entreprise en charge de la réhabilitation, Yanping Zhao, interrogé  par cette agence, les travaux de réhabilitation  vont porter sur tous les compartiments du palais des congrès de Cotonou.

 » La réhabilitation du palais des congrès de Cotonou, complexe à deux niveaux, bâti sur une surface totale de 10.053 mètres carrés,  comprend entre autre la réhabilitation et la décoration intérieure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, le système d’interprétation simultanée, le système  de son, l’éclairage et la machinerie », a expliqué M. Yanping Zhao en précisant que les travaux vont durer 15 mois de décembre 2017 à  février 2019.

Le palais des congrès  de Cotonou inauguré en juin 2003 a été réalisé  à environs  15 milliards de francs CFA avec un financement de 80% de la Chine, sous forme de prêt sans intérêt et un financement de 20%  du Bénin.

 

                                                                              (AIP)

 

Commentaires Facebook