Ouattara construit un nouveau palais présidentiel

Politique | Publié le Mercredi 08 Novembre 2017 à 10:23:17 | |
 
Ouattara construit un nouveau palais présidentiel

La Côte d’Ivoire est en train de se doter d’un nouveau symbole de son indépendance et de sa souveraineté. C’est du moins ce que révèle La lettre du Continent, lettre confidentielle consacrée depuis 1985 à l'actualité politique et économique en Afrique de l'Ouest et dans les pays du golfe de Guinée.

 

 

Selon le média, « Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a entamé la construction d’un nouveau palais présidentiel, à Abidjan. Ce futur bâtiment se situera en face de l’actuelle présidence, dans le quartier des affaires du plateau ».

A l’origine, c’est un mémorial Félix Houphouët-Boigny qui devait y voir le jour, poursuit La lettre du Continent. Les travaux du musée consacré au premier Président ivoirien ont même été lancés sous le régime Gbagbo.

Le futur palais présidentiel ivoirien devrait être inauguré avant la présidentielle de 2020, « à supposer qu’il bénéficie des financements nécessaires », précise le confrère.

Avant de souligner que « La “supervision’’ des travaux a été confiée à Birahima Téné Ouattara, ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et frère cadet du chef de l’Etat ».

 

 

 

Commentaires Facebook