Burkina / Emanuel Macron: "L’Afrique n’a pas besoin qu’on lui envoie de médecins...."

Politique | Publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 12:19:59 | |
 

+ de Politique

Burkina / Emanuel Macron:

Lors de son discours, particulièrement attendu, le chef d'État a dévoiler, mardi 28 novembre, sa stratégie africaine à l’université de Ouagadougou, au Burkina Faso. Sur le plan de la santé Emanuel Macron a annoncé des financements afin d'ouvrir des cliniques privés de qualités. 


« Accès de tous à la santé, essentiel combat. Dans ce domaine la France restera le deuxième contributeur pour la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose.

 La santé ce n’est pas seulement l’accès aux médicaments, c’est la mise en place d’un véritable système de santé. L’Afrique n’a pas besoin qu’on lui envoie de médecins ou d’infirmiers étrangers, parfois il faut le faire, mais ces médecins existent ils sont formés, je pense au Sénégal, à la Tunisie. L’Afrique a besoin de financement, pour développer notamment la télémédecine » a déclaré le président français. 

 
"Je veux que des financements privés français servent à ouvrir des cliniques privés de qualité. La France doit aussi avoir ce rôle" a t-il expliqué. 

Commentaires Facebook