Burkina: Emmanuel Macron facilitera l’extradition de François Compaoré

Politique | Publié le Mardi 28 Novembre 2017 à 17:15:04 | |
 

BUZZ ACTU  

Burkina: Emmanuel Macron facilitera l’extradition de François Compaoré

Emmanuel Macron a démarré sa première tournée africaine par le Burkina Faso ce 27 Novembre. Si le successeur de François Hollande avait pour objectif de moderniser les relations franco-africaines, en les recentrant sur l’entrepreneuriat, la jeunesse et l’éducation, il n’a malheureusement pas échappé à des questions d’ordre politico-judiciaires comme l’épineux dossier François Compaoré.

 

Le frère cadet de l’ex-président Blaise Compaoré, arrêté fin Octobre à Paris et laissé libre 24h plus tard, est en effet en attente de l’examen d’une demande d’extradition du Burkina Faso dans l’enquête sur l’assassinat du journaliste d’investigation Norbert Zongo et de trois compagnons de voyage, le 13 décembre 1998.
Interrogé sur la question, Emmanuel Macron a été très clair : « Je ferai tout pour faciliter cette extradition. » 
Une déclaration qui devrait être largement commentée au cours des prochaines heures non seulement au Burkina Faso mais aussi et surtout sur les bords de la lagune Ébrié à Abidjan, où réside une grande partie du clan Compaoré.
Le président français Emmanuel Macron a également promis de déclassifier tous les documents sur l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara.

 

Source: afrikatv

Commentaires Facebook