Cacao:Le Ghana et la Côte d’Ivoire envisagent de mobiliser 1.2 milliard $ pour exécuter leur stratégie commune

Politique | Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 16:11:24 | |
 

+ de Politique

Cacao:Le Ghana et la Côte d’Ivoire envisagent de mobiliser 1.2 milliard $ pour exécuter leur stratégie commune

  Les  acteurs du secteur du cacao des deux plus grands producteurs du monde sont en discussion  avec la Banque africaine de développement pour  un prêt de 1,2 milliard de dollars qui servira à accroître la production et à faire face aux  prix volatils, selon deux  sources,   a rapporté Bloomberg.

Le Ghana et la Côte d’Ivoire souhaitent construire des installations de stockage pour le traitement local du cacao et l’approvisionnement du marché en fonction de la demande , ont déclaré les deux sources . Les deux pays veulent également aider les agriculteurs qui doivent remplacer les anciens cacaoyers  afin d’accroître la production.

L’initiative fait suite à une rencontre entre Le Ghana et la Côte d’Ivoire en mai . Les deux pays ont déclaré  qu’ils travailleront ensemble pour tirer profit de la valeur ajoutée des fèves de cacao.

Mariam Coulibaly Dagnogo, une porte-parole  Conseil du Café Cacao, et  le porte-parole du gouvernement, Bruno Kone, n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de Bloomberg. Les responsables du Ghana n’ont pas commenter l’information. Quant au bureau de la Banque africaine de développement au Ghana , il a refusé de commenter

Le Ghana et la Côte d’Ivoire produisent 2,35 millions de tonnes de cacao chaque année, ce qui représente 60% de la production annuelle mondiale



                                                                 Autre source

 

Commentaires Facebook