Côte d’Ivoire – Maroc : Le problème des tickets résolu !

Politique | Publié le Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:04:51 | |
 
Côte d’Ivoire – Maroc : Le problème des tickets résolu !

La Côte d’Ivoire affronte ce samedi (17h30 GMT) le Maroc à Abidjan pour la finale du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une rencontre palpitante, stressante qui draine plusieurs aléas dont celui d’attribution de place au supporters Marocains.

 

La Côte d’Ivoire et le Maroc se sont lancés dans un bras de fer dans l’attribution du nombre de place pour les supporters des Lions de l’Atlas. Au match aller (0-0) les Ivoiriens n’ont bénéficié que de 200 places chez les Marocains. Une attitude désolante que les Éléphants aimeraient répliquer, en octroyant au maximum 400 places.

« La FIF a fait plus que la Fédération Marocaine qui, au match aller, nous avait donné 200 places. Mais, nous, on a doublé », a expliqué Eric Kacou, le chef du département communication de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

 

Tout semble réglé désormais concernant le nombre de place que les Lions de l’Atlas obtiendront au stade Houphouët-Boigny ce samedi. L’information a été dévoilée par le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa.

« La FRMF a entrepris une série de contacts avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour prévoir suffisamment de billets à l’ensemble des Marocains qui seront à Abidjan, que ce soit les 3500 supporters qui viendront du Maroc à bord des avions RAM, leurs compatriotes établis en Côte d’Ivoire ou encore ceux qui débarqueront de l’Europe ou des pays africains voisins. Le problème des tickets est résolu et relève désormais du passé. Quand les relations politiques sont exemplaires, la coopération en matière de sport ne peut qu’en être une déclinaison naturelle », a déclaré le patron de la FRMF.

Commentaires Facebook