Crise au MFA : Anaky Kobenan accuse Bédié et Ouattara

Politique | Publié le Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:19:24 | |
 

BUZZ ACTU  

Crise au MFA : Anaky Kobenan accuse Bédié et Ouattara

Anaky Kobenan a dénoncé la ‘’vieille méthode des partis communistes d’Europe centrale’’ utilisée par ses anciens alliés au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour le développement et la Paix (Rhdp) pour fragiliser son parti politique, le Mouvement des forces d’Avenir (Mfa). Dans un communiqué rendu public par son service de communication dont copie est parvenu au quotidien ‘’Le Temps’’, il se dit inébranlable et demeure le président originel du Mfa.

 

« Le MFA ne sera jamais en phase totale avec le Pdci, le Rdr et l’Udpci au sein de cette alliance Rhdp. Car ces trois partenaires sont de vielle droite classique, plus réactionnaire et plus loin du peuple que l’était Houphouët, alors qu’Anaky est resté invariablement lié à la cause du peuple. Conscient de cela, Bédié et Ouattara organisent dès 2007 la « liquidation » du Mfa et l’ « ensevelissement politique d’Anaky», ont dénoncé les collaborateurs du président-fondateur du Mfa.

Pour eux, cette méthode qui n’a que pour but de rebeller les cadres du parti contre le leader a connu un coup d’accélérateur avec l’apport financier de Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

« Bédié et Ouattara ont (…) financé un congrès extraordinaire qui a mis en place une nouvelle direction illégale, conduite par Anzoumana Moutayé », a soutenu le service de communication.

Toutefois, il rappelle que ‘’ le Mfa originel est resté et demeure, avec à sa tête Anaky Kobenan. Et il tient depuis 2015".

Commentaires Facebook