Critiqué pour ses nombreux voyages/ Alpha Condé répond : « c’est un jugement stupide »

Politique | Publié le Lundi 23 Octobre 2017 à 16:58:59 | |
 
Critiqué pour ses nombreux voyages/ Alpha Condé répond : « c’est un jugement stupide »

Alpha Condé s’insurge contre ses opposants qui lui reprochent de trop voyager. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, dans sa parution du 22 octobre au 4 novembre 2017, le président en exercice de l’Union africaine ne fait pas de cadeau à ses détracteurs.

Alpha Condé ne passe pas par quatre chemins pour s’élever contre les critiques des opposants guinéens. Interrogé par nos confrères sur ces déplacements qui sont vivement critiqués par l’opposition de son pays, le chef d’Etat guinéen jette un regard foudroyant sur ses adversaires. « C’est un jugement stupide. J’ai certes voyagé en tant que président de l’UA, mais aussi et toujours comme de l’Etat guinéen », répond-il. Pour lui, ses  « déplacements en Chine, en Russie, en Turquie, en Arabie Saoudite ou ailleurs ont tous eu des retombées concrètes pour la Guinée ».

« Ceux-là mêmes qui me critiquent étaient aux affaires sous le régime de Lassana Conté, dont on sait qu’il se contentait de régner sans gouverner. Qu’ont-ils fait de la Guinée ? Que diront-ils quand il leur faudra rendre des comptes ? », s’interroge le président de l’UA.

Alpha Condé préside aux destinées de la Guinée depuis le 7 novembre 2010. Il a été réélu le 11 octobre 2015 pour un second mandat.

Commentaires Facebook