Déclaration de la direction du  PDCI-RDA relative à  «L’Affaire Touré Yah», Député à l’Assemblée Nationale

Politique | Publié le Mardi 30 Janvier 2018 à 09:09:10 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

Déclaration de la direction du  PDCI-RDA relative à  «L’Affaire Touré Yah», Député à l’Assemblée Nationale

Relativement à la mise sous mandat de dépôt du député Yah Touré, suite à une altercation avec une policière, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a livré un communiqué.  

 ci-dessous l'intégralité du communiqué:

 

Ce  jour du Lundi 29 janvier 2018, le PDCI-RDA, a appris, la mise sous mandat de dépôt et le déferrement à la Maison d’ Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), de l’Honorable Yah TOURE, Député à l’Assemblée Nationale, élu de la Circonscription de  Duekoue Sous-Préfecture, suite à une altercation qu’il aurait eue avec un agent de la police commis à la Régulation de la Circulation au carrefour d’Attoban.

 

A l’issue de ce qui précède, le Bureau de l’Assemblée Nationale réuni le 29 janvier 2018, à la Rotonde du Palais de l’Assemblée Nationale, a produit une déclaration adressée au Procureur de la République, à l’effet de requérir la suspension de la poursuite à l’encontre du Député Yah TOURE.

 

Le PDCI-RDA apporte son soutien ferme à l’action entreprise par le Président et le  Bureau de l’Assemblée Nationale et les en félicite.

 

Le PDCI-RDA interpelle les autorités judiciaires pour qu’elles veillent à l’application stricte de la Loi  dans l’Etat de droit qu’est la Côte d’Ivoire.

 

En conséquence, le PDCI-RDA demande la libération immédiate du député  Yah TOURE ainsi que celle des deux présidents et des membres des Bureaux de la Jeunesse du PDCI-RDA (JPDCI Rurale et JPDCI Urbaine) et du photographe  du quotidien LE NOUVEAU REVEIL.

 

Le PDCI-RDA appelle les militantes  et militants, au calme et à la sérénité et leur demande de demeurer mobilisés, vigilants et à l’écoute des mots d’ordre du Parti.

 

 

 

Fait à Abidjan le 29 janvier 2018.

 

Le secrétaire Exécutif en Chef par Intérim,

 

Le Secrétaire Exécutif chargé de l’Organisation

 

et de la Mobilisation du PDCI-RDA

 

NOËL AKOSSI BENDJO

Commentaires Facebook