Depuis son exile : Yahya Jammeh annonce son retour en Gambie

Politique | Publié le Mardi 20 Juin 2017 à 12:24:41 | |
 

+ de Politique

Depuis son exile : Yahya Jammeh annonce son retour en Gambie

En Exil en Guinée Equatoriale, depuis plusieurs mois, Yaya Jammeh aurait la nostalgie de son pays. Par le biais d’un de ses proches, il a dévoilé son ambition de revenir en Gambie. Son émissaire a annoncé cette nouvelle aux partisans de Jammeh à travers toute la Gambie.

C’est l’un des émissaires de Yahya Jammeh très connu pour sa proximité avec l’ancien président, a rendu public ce message.  A travers lui, Yahya Jammeh depuis son exile, en Guinée Equatoriale as exprimé son désir de revenir dans son pays natal, la Gambie.

Il demande aux Gambiens de rester calmes et de ne pas céder à une quelconque provocation d’où qu’elle puisse venir. Il demande aussi aux Gambiens de gérer leur vie et de prier pour plus de paix dans le pays. Jammeh a aussi adressé un message au nouveau pouvoir à qui il demande de préserver la paix dans le pays.

Selon son émissaire, l’ex-homme fort de la Gambie sera bientôt de retour dans le pays. Yahya Jammeh est installé en Guinée equatoriale, ce à la suite de sa défaite à la présidentielle d'octobre 2016 an Gambie.

Commentaires Facebook