Egypte : Moubarak acquitté dans l’affaire de meurtre de manifestants

Politique | Publié le Vendredi 03 Mars 2017 à 13:14:05 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

Egypte : Moubarak acquitté dans l’affaire de meurtre de manifestants

La Cour de cassation égyptienne a acquitté l’ancien président Hosni Moubarak dans l’affaire de meurtre de manifestants lors de la révolution du 25 janvier 2011, a-t-on appris de source judiciaire vendredi au Caire.

 

M. Moubarak, 88 ans, avait été reconnu coupable à l’issue de son premier procès en 2012 et condamné à la prison à perpétuité.

Mais la Cour de cassation a ordonné la reprise du procès.Il est resté en détention depuis son arrestation en avril 2011 dans nombre d’hôpitaux dont l’hôpital militaire, au sud du Caire, dans lequel il se trouve actuellement.

L’ancien rais a toujours nié avoir donné l’ordre de tuer des manifestants.

La Cour de cassation a également acquitté l’ancien ministre de l’intérieur Habib Adli et quatre de ses proches collaborateurs dans la même affaire.

Elle a aussi rejeté les demandes de la défense des parents des manifestants d’introduire d’autres plaintes judiciaires contre Moubarak.

Quelque 850 personnes avaient été tuées dans la campagne menée par les forces de l’ordre pour contrer les manifestations déclenchées le 25 janvier 2011 et arrêtées le 11 février de la même année avec la démission forcée de M. Moubark.

Commentaires Facebook