Elections locales et présidentiel à venir/Mamadou Touré : « Appeler au Rhdp n’est pas une faiblesse »

Politique | Publié le Lundi 29 Janvier 2018 à 16:05:28 | |
 
Elections locales et présidentiel à venir/Mamadou Touré : « Appeler au Rhdp n’est pas une faiblesse »

Le secrétaire général délégué du Rassemblement des républicains (Rdr) chargé de la mobilisation, de la communication, Mamadou Touré a invité  les militants de son parti à adhérer au projet du parti unifié, RHDP, pour affronter les joutes électorales à venir. Lors d’un meeting animé le samedi 27 janvier dernier à Daloa, en présence de sa secrétaire générale, Kandia Camara, le porte-parole du parti au pouvoir a soutenu que cela y va de l’intérêt général du pays.

 

«Appeler au Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) n’est pas une faiblesse. Appeler au Rhdp, Mme la ministre, c’est parce que vous l’avez dit, le premier vice-président l’a dit, Mme Dagri Diabaté l’a dit, le président de la République l’a dit, nous voulons une paix durable dans notre pays » a expliqué Mamadou Touré aux nombreux militants de son parti qui ont pris d’assaut la place ‘’ Gbêni’’, près de la grande mosquée de Daloa.

Pour Mamadou Touré, c’est aussi seulement au nom de cette ‘’paix durable’’ que  tous les partis membres de l’alliance des houphouëtistes devraient militer pour que le parti unifié voie le jour. Sinon, selon lui,   « si nous privilégions seulement le combat politique, la compétition politique, le Rdr a les moyens de battre n’importe quel parti, ici. Privilégions l’intérêt général, privilégions notre pays», a exhorté le porte-parole du Rdr.

La secrétaire générale, Kandia Camara, a, pour sa part, appelé les militants du Rdr de la cité des antilopes à l’union autour du président de la République Alassane Ouattara. Ce, non sans saluer le dynamisme de Touré Mamadou.

«Il est jeune, il aide les jeunes et parle à ses aînés, nous sommes fiers de toi (Touré Mamadou)», a formulé Kandia Camara.

Commentaires Facebook