Elections municipales, sénatoriales et régionales 2018: Le PDCI ira aux scrutins au sein du RHDP (Guikahué)

Politique | Publié le Vendredi 05 Janvier 2018 à 17:54:50 | |
 

BUZZ ACTU  

Elections municipales, sénatoriales et régionales 2018: Le PDCI ira aux scrutins au sein du RHDP (Guikahué)

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Kakou Maurice Guikahué a annoncé, en marge de la présentation des vœux des corps constitués au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, jeudi, la participation de son parti politique aux scrutins électoraux prévus en 2018, au sein de la coalition du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

 

Se référant à une rencontre qu’il dit avoir eu avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié, le secrétaire exécutif de ce parti a été explicite.  » Nous irons en RHDP aux élections, en espérant qu’il aura moins d’indépendants. », a-t-il déclaré.

Le Pr Guikahué Kakou a affirmé avoir prévu des rencontres avec les responsables de base pour expliquer les aboutissants de la participation de son organisation politique, au sein du RHDP, pour les élections municipales et régionales et sénatoriales.

Devant les interrogations soulevées par des militants, de son mouvement politique sur la création prochaine du parti unifié du RHDP, dont un comité de haut de niveau a été constitué, à cet effet, Guikahué a dit comprendre ces plaintes.

«  Il faut tenir compte des vues de la base. Ils sont venus volontairement, ils peuvent partir volontairement.  S’ils ne se reconnaissent pas dans votre ligne politique, ils ne seront plus avec vous », a-t-il dit, tout en prônant le dialogue permanent.

A l’endroit du gouvernement ivoirien, le responsable politique souhaite une redistribution des fruits de la croissance économique. « Faire en sorte que la croissance descende vers les populations, et que de la macro-économie, le gouvernement aille beaucoup plus à la micro-économie, en prenant en compte les aspirations des populations des quartiers précaires», a-t-il préconisé.

 

Avec aip

Commentaires Facebook