Emergence en Afrique : Macky Sall attendu à Abidjan ce lundi

Politique | Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 08:32:09 | |
 
Emergence en Afrique : Macky Sall attendu à Abidjan ce lundi

Du 28 au 30 mars, à Abidjan, se déroulera la deuxième édition de la conférence internationale sur l’émergence en Afrique. De nombreuses personnalités politiques et économiques africaines et mondiales y prendront part. Le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, invité donneur de l’évènement, est attendu, ce lundi 27 mars, après-midi, sur les bords de la lagune Ebrié, également pour y participer.

La semaine de l’émergence de l’Afrique a démarré, hier, dimanche 26 mars, à Abidjan. Elle a débuté avec l’ouverture de la 5è édition du Forum des Marchés émergents sur l’Afrique. « Imaginez l’Afrique dans 40 ans » était le thème de ce forum.

Ce lundi 27 mars, au deuxième jour de la semaine émergente, le président Sénégalais, Macky Sall est attendu à Abidjan pour prendre part, la deuxième édition de la conférence internationale sur l’émergence en Afrique. Une conférence qui se déroulera du 28 au 30 mars prochain, sur les bords de la lagune Ebrié.

Cette seconde édition de la semaine émergente de l’Afrique a pour objectif l’approfondissement des débats sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence des pays africains à la lumière des expériences menées en Afrique et ailleurs. Les participants seront emmenés à échanger sur les bonnes pratiques africaines en matière de mise en œuvre des plans d’émergence sous les angles institutionnel, économique et social. Des études de cas seront présentées notamment sur l’Algérie, le Botswana, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Kenya, le Maroc, l’Ile Maurice, le Rwanda et le Sénégal.

Selon une note émanant de la présidence de la République, Macky Sall sera accueilli à ‘’16h30’’ à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par Alassane Ouattara. Le président Sénégalais est l’invité d’honneur de la seconde édition de la conférence internationale sur l’émergence en Afrique qui se déroulera du 28 au 30 mars prochain.

Commentaires Facebook