En exil en Guinée-Equatoriale : Voici la nouvelle demeure de Yahya Jammeh

Politique | Publié le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:13:38 | |
 
En exil en Guinée-Equatoriale : Voici la nouvelle demeure de Yahya Jammeh

Tout le monde le sait, Yahya Jammeh n’est plus le président de la Gambie. Il a cédé le pouvoir au président élu Adama Barrow. Seulement depuis lors, l’ex-homme fort gambien est en exile. Il réside aujourd’hui dans une somptueuse villa, sis dans la ville de Mongomo, en Guinée Equatoriale.

Un bunker, une forteresse, une cachette, un château, l’on ne pourrait vous dire, seulement Yahya Jammeh est bien logé et sécurisé par les autorités équato-guinéennes qui l’ont accueilli les bras ouverts.

Longtemps pressenti en Guinée Conakry, Yahya Jammeh comme à son habitude, a trompé son monde, en choisissant la Guinée-Équatoriale comme lieu d’exil. Il a déposé ses valises à Mongomo. cette ville qui abrite la seule basilique de ce pays.

Installé dans le luxueux palace du président équato-guinéen, Yahya Jammeh se la coule douce dans la troisième ville la plus paisible du pays. Situé à 220km de Bata, à quelques encablures de la frontière avec le Gabon, Mongobo est réputé être le fief des Obiang. « Quand on est originaire de Mongomo, on est respecté dans tout le pays. Cela veut dire qu’on est certainement proche du clan présidentiel », explique une source du journal l’Observateur.

Un choix qui, même s’il demeure politique (le président Théodore Obiang Nguéma est connu pour son opposition à la Cour pénale internationale) n’en demeure pas moins commode.

A cause de la luxure de cette ville, il est pratiquement impossible d’en faire la visite en une seule journée et les photos y seraient strictement interdites. C’est là, à l’abri des rumeurs de vengeances, que le président Obiang a choisi d’offrir à Yahya Jammeh, une luxueuse retraite. 

 

Commentaires Facebook