Etats-Unis/ 2 millions Frs Cfa pour assister au dernier discours d'Obama

Politique | Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 13:40:08 | |
 

BUZZ ACTU  

Etats-Unis/ 2 millions Frs Cfa pour assister au dernier discours d'Obama

Des places, à l'origine gratuites, pour assister au dernier discours de Barack Obama, ce mardi soir à Chicago, sont revendues au prix fort sur Internet.

Certains ont flairé le bon filon. Des billets pour assister au discours d'adieux de Barack Obama, ce mardi, à Chicago, dans l'Illinois, ont été mis en vente jusqu'à 5.000 dollars (environ 4.700 euros) sur eBay, rapporte le site ABC7 Chicago.

Ventes et échanges en tous genres

Les tickets, à l'origine gratuits, s'étaient arrachés samedi, devant le centre de conférence où le président américain prononcera son ultime discours. Des milliers de personnes avaient fait la queue dans un froid glacial pour espérer obtenir une place. La plupart étaient repartis bredouilles. 

Dès lors, un véritable marché s'est mis en place sur Internet. Des milliers de tickets ont ainsi été mis en vente sur des sites d'enchères, pour des prix allant de 300 à 5.000 dollars. D'autres ont troqué des billets pour des spectacles, ou encore des objets personnels, contre le précieux sésame. 

Au terme de ses deux mandats à la Maison Blanche, Barack Obama, 55 ans, fait ce mardi ses adieux à la vie politique américaine. Le démocrate, qui cédera le pouvoir le 20 janvier prochain à Donald Trump, 70 ans, a choisi la ville de Chicago, terre de sa fulgurante ascension politique, pour prononcer son dernier discours en tant que président des Etats-Unis. Il prendra la parole à 20 heures locales, soit 3 heures du matin à Paris. 

Commentaires Facebook