Examen à grand tirage: L’enseignement confessionnel islamique présente 7789 candidats

Société | Publié le Mardi 04 Juillet 2017 à 00:12:35 | |
 
Examen à grand tirage: L’enseignement confessionnel islamique présente 7789 candidats

Au total  7789 élèves issus des écoles confessionnelles islamiques de Côte d’Ivoire ont débuté lundi, leurs évaluations de fin d’année dans 74 centres répartis sur l’étendue du territoire national.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, l’on dénombre 5977 candidats pour le Certificat d’étude primaire élémentaire islamique (CEPEI), 1531 pour le Brevet d’étude du premier cycle islamique (BEPCI) et 281 pour le Baccalauréat islamique (BACI).

La cérémonie officielle de démarrage des épreuves écrites des examens a été organisée au Centre culturel islamique de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, suivi d’une visite guidée des centres d’examen Salaf Solih de Abobo BC et Sabil Al Falah d’Abobo route d’Akeikoi.

« Je suis là au nom de madame la ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Camara, pour vous encourager et vous dire de faire en sorte que votre examen soit propre, c’est-à-dire qu’il soit sans tricherie. L’Islam est opposé à la tricherie … », a déclaré M. Sidibé Ahmed, inspecteur général de l’Education nationale, lors du lancement des épreuves écrites à l’Institut Islamique de Williamsville.

Depuis 2013, les examens de fin d’année en milieu islamique sont organisés conjointement par les deux principales structures de l’enseignement islamique en Côte d’Ivoire à savoir l’Organisation de l’enseignement confessionnel islamique (OEECI) et la Ligue des établissements confessionnels islamiques et Madrasas (LECIM).

Une délégation de guide religieux issus du Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (COSIM), de la Plateforme de l’OEECI, de la Fédération nationale des parents d’élèves de Côte d’Ivoire (FENAPECI), de la LECIM était présente au lancement de la session 2016-2017 des examens de fin d’année des écoles islamique de Côte d’Ivoire

Commentaires Facebook