Faure Gnassingbé chez Alpha Condé sur fond de réforme de l'Union africaine

Politique | Publié le Mardi 02 Mai 2017 à 11:16:14 | |
 
Faure Gnassingbé chez Alpha Condé sur fond de réforme de l'Union africaine

Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé effectue depuis dimanche une visite officielle en Guinée, pour renforcer les relations d'amitié et de fraternité entre les deux pays, sur fond de réforme de l'Union africaine.

 

 

Le mois dernier, un émissaire du président guinéen, président en exercice de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine, était porteur auprès du président Faure Gnassingbé d'un message relatif aux chantiers en cours pour la réforme de l'institution continentale.

La Guinée et le Togo entretiennent d'excellentes relations diplomatiques et oeuvrent ensemble, au sein des communautés régionales auxquelles ils appartiennent, au renforcement de l'intégration, à la préservation de la paix et à la promotion des valeurs de solidarité, selon les autorités togolaises.

Cette visite vise au renforcement des liens d'amitié et de fraternité entre les deux pays, leurs peuples et dirigeants respectifs, affirme un communiqué officiel.

Le précédent voyage du président togolais à Conakry a été effectué en décembre 2015, lorsqu'il a assisté à la cérémonie d'investiture du président Alpha Condé.

 

 

Commentaires Facebook