Pour stimuler les talents du football ivoirien: Cyrille Domoraud annonce une hausse du prix du challenge Afi

Politique | Publié le Vendredi 20 Octobre 2017 à 16:21:01 | |
 

BUZZ ACTU  

Pour stimuler les talents du football ivoirien: Cyrille Domoraud annonce une hausse du prix du challenge Afi

De 500 000 Fcfa la saison dernière, la récompense du challenge Afi du joueur du mois de Ligue1 passe à 700 000 Fcfa, cette saison. L’annonce a été faite le jeudi 19 octobre 2017, par Cyrille Domoraud, le président de l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi), au siège de ladite association.

 

Créé en 2014, ce challenge a pour objectif de stimuler les talents dans le championnat national de football. « Nous visons l’excellence avec notre partenaire. Nous voulons que nos joueurs soient excellents. Cela leur permettra de se surpasser », a expliqué Cyrille Domoraud. En plus de la hausse de la cagnotte, l’Afi innove avec le challenge du meilleur joueur du mois de Ligue2. « Nous allons également soutenir les joueurs de Ligue2 à travers un challenge similaire », a-t-il indiqué.

Le président de l’Afi n’a toutefois pas précisé le montant de cette récompense. « Pour le moment nous n’avons pas de partenaire qui nous accompagne sur ce prix, mais le vainqueur aura une récompense », a-t-il promis. L’Afi n’a pas oublié le football féminin. « Nous avons l’intention d’améliorer les conditions des filles. Nous allons tout planifier avec la présidente de la Commission football féminin pour voir dans quelle mesure nous pouvons contribuer à la promotion de ce sport », a-t-il ajouté.

Pour la course à la cagnotte de 700 000 Fcfa, les jeux sont déjà ouverts. Le premier bénéficiaire devra être connu dans le courant du mois de novembre au terme des quatre premières journées de la Ligue1. En ce qui concerne les critères de choix, ils restent inchangés. La régularité, la performance et le fair-play sont pris en compte.

Les journalistes, les consultants et les membres de la Direction technique nationale constituent le jury.

Commentaires Facebook