FPI : Retour massif de militants scissionnistes dans le Tonkpi

Politique | Publié le Lundi 22 Janvier 2018 à 11:13:10 | |
 
FPI :  Retour massif de militants scissionnistes dans le Tonkpi

La cérémonie de présentation de vœux de la fédération Man 2 du Front populaire ivoirien (FPI) au vice-président du parti chargé des fédérations de la région du Tonkpi, organisé samedi, au chef-lieu de la Sous-préfecture de Gbangbégouiné-Yati, a enregistré le retour officiel de militants scissionnistes, a constaté l’AIP.

 

Cette fête de vœux est en réalité une cérémonie pour célébrer le retour de nos camarades qui ont compris qu’ils se sont trompés, une occasion offerte aux militants de la fédération partis suite à la scission que connaît le parti d’annoncer solennellement qu’il ont rejoint la maison commune, s’est félicité, le vice-président chargé des fédération du Tonkpi, Sia André.

«En 2018, nous sommes à la croisée du chemin. Tous les partis ont fait peau neuve et se renforcent pour les échéances de 2020. L’intérêt du FPI est d’aller à l’unité. C’est pourquoi, à compter de ce jour nous sommes des vôtres. (…) Nous nous tenons à votre disposition pour les missions que vous voudrez bien nous confier», a déclaré entre autres, Dan Pascal, ex secrétaire de la section FPI de Biakalé, au nom d’une quarantaine d’autres secrétaires de sections et de responsables de comités de base repentis qui se tenaient derrière lui.

Le vice-président chargé des fédérations FPI du Bas Sassandra, Barthélémy Gnépa qui présidait la manifestation au nom du vice-président  N’Dori Raymond, a salué le courage des camarades revenus et félicité les responsables locaux du parti.

« Ce qui se passe à Gbangbégouiné-Yati, c’est le commencement de l’unité au FPI. Nous sommes en train de montrer à la Côte d’Ivoire que nous sommes en train de guérir de notre maladie, la division. C’est une leçon que nous donne Gbangbégouiné-Yati» s’est réjoui le vice président Gnépa.

Commentaires Facebook