Gabon: le Président Ali Bongo distingué aux Etats-Unis

Politique | Publié le Mercredi 07 Juin 2017 à 13:14:44 | |
 

+ de Politique

Gabon: le Président Ali Bongo distingué aux Etats-Unis

Le Président du Gabon, Ali Bongo vient d’être distingué aux Etats-Unis où il s’était rendu dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les Océans. En dépit des agissements souterrains de ses détracteurs à New York, Ali Bongo a reçu un prix d’honneur pour les combats justes qu’il mène.

L’on pouvait lire la grande joie qui irradiait le visage du Président Ali Bongo du Gabon, lorsqu’il recevait hier mardi 06 juin 2017, entre les mains le prix « Theodore Roosevelt Award for Conservation Leadership« , tout juste après la Conférence des Nations Unis sur les Océans.

Les Etats-Unis viennent ainsi de reconnaître le travail qu’abat le Président Ali Bongo à la tête du Gabon, mais en même temps réaffirme à son haut niveau qu’il est bel et bien le Président élu du Gabon, lors des dernières présidentielles.

Des manifestants montés par M. Jean Ping, candidat très malheureux à ces présidentielles là, avaient voulu dans les rues de New York, salir la belle réputation de M. Bongo, mais la vérité aidant, les Etats-Unis n’ont pas considéré cette pitoyable machination, et ont décerné au Président Bongo, le prix qui lui était déjà réservé.

Rappelons que le Président Bongo combat farouchement le terrorisme et ne manque pas d’occasion pour le faire savoir, comme ici face au Qatar: «Le Gabon, dans l’esprit du récent sommet de Riyad et en solidarité avec l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte, condamne les agissements récurrents du Qatar en faveur du terrorisme», a t-il dit sans ambages.

Le Président gabonais s’est engagé en tout cas à lutter contre ce fléau sous «toutes ses formes et manifestations». Le Qatar, on le sait, ne cesse de soutenir les groupes terroristes dans le monde, violant ainsi ses engagements et les Accords internationaux pour la lutte antiterroriste.

Commentaires Facebook