Gambie: Yahya Jammeh prend contact avec un marchand d’armes français

Politique | Publié le Vendredi 23 Decembre 2016 à 09:36:57 | |
 
Gambie: Yahya Jammeh prend contact avec un marchand d’armes français

Yahya Jammeh a pris contact avec un vendeur d’armes français,nous informe la Rfm. Sont-ils entrain de préparer quelque chose? Avec le contexte qui prévaut, tout porte à croire que Yahya Jammeh a fait une commande d’armes pour assurer sa défense. Yahya Jammeh aurait même donné son avion de commandement au marchand français.

La relation entre le président Gambien Yahya Jammeh et le français Pierre Konrad Dadak préoccupe au plus haut niveau les autorités sénégalaises. Parce que le français est un vendeur d’armes notoire. Depuis que le contact est établi entre les deux hommes, le Président Yahya Jammeh a fait confiance au français et lui donne souvent l’avion présidentiel de la Gambie pour que le français y mène ses propres activités. Selon nos sources, le français Pierre Konrad Dadak est très fréquent au Sénégal. Et les autorités ont demandé qu’il soit surveillé de très prés parce que ses activités sont hautement suspicieuses. Les autorités sénégalaises, la haute hiérarchie militaire surtout, prend très au sérieux cette affaire et la surveille avec beaucoup d’attention.

Le français a été présenté au Président Yahya Jammeh par un ancien consul honoraire. C’est ce même Pierre Konrad Dadak qui a initié la relation entre le Président Yahya Jammeh et le ministre des affaires étrangères Russes Sergueï Lavrov, une relation qui a abouti à l’ouverture d’une ambassade russe en Gambie. La suspicion est d’autant plus forte que l’entremetteur, cet ex consul gambien devenu directeur général de la télévision gambienne, lui aussi, effectue des déplacements très fréquents à Dakar.

On se rappelle par le passé qu’un bulletin de renseignement indiquait que l’avion présidentiel de la gambien, celui de Yahya Jammeh, avait servi à transporter des armes.

Cette nouvelle  intervenue dans un contexte où les forces d’intervention militaire de la Cedeao sont en attente laisse inéluctablement penser que Yahya Jammeh prépare sa défense. Lui qui n’est pas encore prêt à capituler, prépare sa riposte en cas d’une intervention militaire dans le but de le destituer. Ainsi, le bain de sang se profile à l’horizon.

Commentaires Facebook