George Weah élu président du Liberia ? C'est reparti pour les "fake news"

Politique | Publié le Jeudi 28 Decembre 2017 à 12:19:47 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

George Weah élu président du Liberia ? C'est reparti pour les

Alors que les Libériens sont toujours dans l’attente des résultats du second tour de la présidentielle au Liberia qui oppose l’ancienne gloire du football George Weah au président sortant Joseph Boakai, les réseaux sociaux s’embrasent sur une présumée victoire de George Weah.  

En début de matinée, plusieurs comptes Twitter ont annoncé la victoire du ballon d’or Fifa, couplée à des félicitations. Des personnalités africaines s’y sont même prêtées. C’est notamment le cas du président namibien Hage Geingob qui a dit espérer que la Namibie et le Liberia renforcent leurs relations après “la victoire” de Weah.

Au Nigeria, c’est le gouverneur de l’Etat d’Ekiti qui a félicité “Mister George” pour sa “victoire”. Il a même appelé la Commission électorale nigériane à suivre l’exemple de sa consœur libérienne.

 

Sauf que, la Commission électorale libérienne n’a encore transmis aucun résultat officiel sur ce second tour. Il faudra peut-être attendre jusque dans la soirée de ce mercredi pour espérer avoir les premiers résultats préliminaires.

 

Au premier tour également, les réseaux sociaux avaient été le canal d’une panoplie de félicitations à George Weah. D’importants médias ou encore l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger, s‘étaient précipités pour annoncer la victoire de l’ancien footballeur.

 

 

 

Africanews.com

Commentaires Facebook