Ghana : Les 110 ministres du Gouvernement sont sans salaires depuis 5 mois

Politique | Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:44:03 | |
 
Ghana : Les 110 ministres du Gouvernement sont sans salaires depuis 5 mois

Au Ghana, une affaire alimente la polémique. Après la nomination de 110 ministre par président Nana Akufo-Addo, il y a problème. Les nombreux membres du Gouvernement ghanéen n’ont pas perçu de salaires depuis 5 mois. Une situation que le pouvoir essaie de justifier tant bien que mal. Selon lui, les solutions seront trouvées dans un bref délai et que procédure qui ne serait pas achevée.

Selon la presse au Ghana, voilà 5 mois que les 110 ministres du Gouvernement sont sans salaires. Une situation rare qui a attiré l’attention de toute la population. Pour certains observateurs politiques ghanéens, les choses semblent ne pas du tout aller au sein du Gouvernement et à la tête du pays.

Interrogé par les médias locaux sur cette situation, le ministre ghanéen de l’information, Mustapha Hamid, a essayé d’apporter des éléments de réponse. Selon lui, cette situation est monnaie courante au Ghana. Par ailleurs, il a assuré que le pouvoir trouvera des solutions le plus tôt possible pour remédier à ce problème. Il a également exhorté le contrôleur et comptable général à mettre fin à la souffrance des travailleurs en accélérant la procédure de paiement.

« Ce n’est pas un très bon phénomène que des gens travaillent et, un an après, ils ne perçoivent pas de salaire dans notre pays. Cela concerne les enseignants, les infirmiers, etc…Et bien, si ce phénomène arrive aux hommes politiques, on devrait dire, c’est bien que cela leur arrive, de sorte qu’ils ressentent la douleur et corrigent l’anomalie pour tous les citoyens », a déclaré le ministre Moustapha Hamid.

Commentaires Facebook