Huguette Tiegna : La Burkinabè d’origine élue députée en France

Politique | Publié le Vendredi 23 Juin 2017 à 09:40:42 | |
 
Huguette Tiegna : La Burkinabè d’origine élue députée en France

Les législatives en France ont été marquées par l’obtention de la majorité des sièges à l’Assemblée Nationale par le mouvement politique « La République en Marche ». Parmi les Députés élus de l’équipe du président Macron, figure Huguette Tigna. Cette Burkinabé d’origine est la nouvelle députée de la 2e circonscription du Département du Lot, en France.

Elle a été élue député de la 2ème circonscription du Lot en tant que candidate pour « La république en Marche ». Huguette Tigna est une élue française d’origine Burkinabé. Une preuve de l’ouverture politique d’Emanuel Macron.

« Je suis très heureuse d‘être élue député de la 2e circonscription du Lot, de donner au président de la République une majorité large, forte et cohérente, pour mener à bien les réformes de notre pays. Je suis honorée de la tâche immense qui m’est confiée », a déclaré le député de la 2e circonscription du Département du Lot.

Selon Huguette Tigna, leur mission serait de de créer une majorité forte auprès du président français Emmanuel Macron, à l’Assemblée nationale. « Il faut maintenant que les élus se rassemblent pour faire entendre notre territoire pour inventer une ruralité digne et innovante au service du plus grand nombre. Je serai un partenaire des deux communautés de communes Cauvaldor et le Grand Figeac, du Département du Lot et de la région Occitanie, pour construire ensemble notre avenir commun », a-t-elle indiqué dans ce sens.

Née le 1er avril 1982 dans la ville de Banbassogo au Burkina Faso, Huguette Tigna, est aujourd’hui une femme politique française. Elle siège au parlement Français entant qu’élue député de la 2e circonscription du Département du Lot. Elle est arrivée en France en 2009 et a soutenu  une thèse à l’université du Havre sur les machines synchrones à aimants permanents et leurs applications en 2013.

Commentaires Facebook