Humilité: L’hommage de Akissi Delta à Kandia Camara

Politique | Publié le Mercredi 31 Janvier 2018 à 12:18:41 | |
 

+ de Politique

Humilité: L’hommage de Akissi Delta à Kandia Camara

La réalisatrice du célèbre téléfilm ivoirien “Ma famille’’, Akissi Delta, a rendu, lors d’un entretien accordé au quotidien “L’Inter’’ du 29 janvier 2018, un hommage appuyé à Kandia Camara, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle. 

 

« C’est une femme (Kandia Camara) battante, courageuse…Un jour, j'ai demandé à voyager avec elle et j'ai pu voir comment elle se bat. (…) C’est le genre de femme qui court partout, qui ne se formalise pas, peu importe qu’on lui dresse forcément une table spéciale pour la ministre qu’elle est. Pendant ses missions, s’il arrive qu’on lui sert à manger dans des feuilles d’attiéké, cela ne la dérange pas de s’asseoir là et manger sur place. Cette facilité à se fondre, à s’adapter aux circonstances, m'a beaucoup impressionnée chez elle », a loué Akissi Delta.

Pour l’actrice et productrice, cette humilité et la simplicité de la ministre de l'Education nationale, qu’elle partage, l’ont “ fortifiée’’ et encouragée à demeurer telle qu’elle est. Car, « on n’est star que lorsqu'on est en face des admirateurs », a soutenu Delta.

Toutefois, elle a tenu à préciser que : « ce n’est pas pour dire que dans le gouvernement j’aime certains et déteste d’autres, non. J'apprécie tout le monde, surtout les femmes ». 

Commentaires Facebook