INFAS/ Affaire ‘’un admis sur 795 candidats’’ : La ministre de la santé accorde une seconde chance aux candidats recalés

Politique | Publié le Mercredi 04 Octobre 2017 à 11:55:09 | |
 
INFAS/ Affaire ‘’un admis sur 795 candidats’’ : La ministre de la santé  accorde une seconde chance aux candidats recalés

Suite aux mouvements de protestation des étudiants de l’Institut Nationale de Formation des Agents de Santé (INFAS) recalés à l’issue de l’examen de certification de leur formation de fin de cycle, la ministre de la santé et de l’hygiène Publique, Dr Raymond Goudou Koffi, a accepté de leur concéder une seconde chance pour la valider.

 

La ministre de la santé et de l’hygiène Publique, Dr Raymond Goudou Koffi, a reçu les Etudiants protestataires de l’Institut Nationale de Formation des Agents de Santé (INFAS), a appris ‘’L’Inter’’ auprès de ces derniers, le lundi 2 octobre 2017.

A les croire, madame la ministre a accepté de leur accorder une deuxième session afin de leur permettre de valider leur diplôme de fin de cycle. Ce, à l’issue des cours de renforcement de leurs capacités qu’elle initiera.

« La ministre a fait des propositions nous demandant de renforcer notre formation dès la semaine prochaine. Elle demande qu’on fasse également des stages, afin de nous préparer aux épreuves du diplôme de certification prévue pour débuter en décembre prochain», ont rapporté les étudiants non sans faire remarquer la promesse faite par Raymond Goudou Koffi quant au paiement de leurs bourses bloquées depuis 10 mois.

Par ailleurs, ils ont démenti l’information selon laquelle ‘’les étudiants recalés ont demandé à la direction de repêcher à partir de 5 de moyenne sur 20.

«  Nous ne nous reconnaissons pas dans cette information diffusée dans la presse récemment», ont-ils dénoncé.

Pour rappel, sur les 795 apprenants (424 infirmiers et 371 sages-femmes) en 3ème année de formation et qui ont pris part aux évaluations de fin cycle à l'antenne d'Abidjan, seulement une seule étudiante a été déclarée apte au certificat d'infirmer diplômé d'Etat le mardi 26 août.

Commentaires Facebook