Justice/ La libération de Hubert Oulaye est effective

Politique | Publié le Jeudi 08 Juin 2017 à 14:40:42 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

Justice/  La libération de Hubert Oulaye est effective

La libération de Hubert Oulaye, ex-ministre de la Fonction publique sous Gbagbo, certes provisoire, est effective depuis ce mercredi 8 juin à 14 heures.

Après deux années de détention officiellement pour ‘‘assassinat et complicité d’assassinat’’, Hubert Oulaye a recouvré la liberté, bénéficiant d’une mesure de liberté provisoire telle qu’annoncée par son avocat et le procureur de la République.

Ce sont des proches très heureux de retrouver l’un des leurs qui l’ont accueilli à sa sortie de prison. Ce dernier a bonne mine. C’est en mai 2015 que Hubert Oulaye a été interpellé et placé en détention pour ‘‘assassinat et complicité d’assassinat’’ portant sur des militaires de l’Onuci (sept Casques bleus nigériens et huit civils) tués en juin 2012 non loin de sa région, Guiglo.

En deux années de détention, la Justice ivoirienne n’a jusque-là pas apporté les preuves de cette accusation. Selon les partisans de Laurent Gbagbo, Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Sangaré Aboudrahamane a été arrêté pour son soutien à la candidature de Gbagbo à la tête de ce parti contre Affi N’guessan. Du reste, ce n’est qu’après le congrès de Mama qui a vu le choix de Gbagbo en qualité de président du parti dont il est le fondateur que les chefs d’accusation sont tombés contre l’ex-ministre de la Fonction publique.

 

Commentaires Facebook