Kenya : huit candidats pour la présidentielle

Politique | Publié le Mardi 30 Mai 2017 à 07:26:10 | |
 

+ de Politique

Kenya : huit candidats pour la présidentielle

La commission électorale a publié hier les candidatures validées, dont celles du président sortant Uhuru Kenyatta et son principal rival Raila Odinga. La commission électorale a publié les candidatures approuvées lundi lors d'une conférence de presse.

Le président sortant Uhuru Kenyatta se représente cette année avec son actuel vice-président William Ruto, une réédition du ticket gagnant de 2013.

Raila Odinga, déjà trois fois candidat malheureux en 1997, 2007 et 2013 a choisi comme colistier Kalonzo Musyoka.

Pour être accepté par la commission électorale, un candidat doit notamment disposer de la nationalité kényane depuis la naissance, détenir un diplôme d'une université reconnue par le Kenya et ne peut être un fonctionnaire de l'Etat au moment de sa candidature.

Samedi un homme a tenté de se suicider en essayant de se jeter du haut du bâtiment de la commission électorale, lorsque cette dernière lui a signifié qu'il ne disposait pas de documents nécessaires pour une candidature.

Les élections d'aout prochain se tiennent 10 ans après les pires violences électorales de l'histoire du Kenya.

Ces troubles, alimentés par des doutes sur la crédibilité de la réélection de Mwai Kibaki à l'époque, avait fait plus 1.100 morts

Commentaires Facebook