L'Egypte suspend ses liaisons aériennes avec le Qatar

Politique | Publié le Mardi 06 Juin 2017 à 12:15:07 | |
 

BUZZ ACTU  

L'Egypte suspend ses liaisons aériennes avec le Qatar

L'Egypte a annoncé lundi la suspension des liaisons aériennes avec le Qatar à partir de mardi, après avoir rompu ses relations diplomatiques avec le riche émirat gazier accusé de soutenir le "terrorisme".

Six compagnies aériennes du Golfe ont annoncé une décision similaire, après l'annonce par l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et Bahreïn de la rupture de leurs relations diplomatiques avec Doha.

"L'arrêt de tous les vols aériens entre l'Egypte et le Qatar" sera appliqué "dès mardi 6 juin à 04H00 GMT (06H00 au Caire) et ce jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le ministère de l'Aviation civile dans un communiqué.

Les avions du Qatar n'auront pas le droit d'emprunter l'espace aérien de l'Egypte, ni d'atterrir dans le pays, précise ce texte.

De son côté, la compagnie aérienne égyptienne EgyptAir a annoncé dans un communiqué "la suspension de ses vols reliant Le Caire à Doha, à partir de mardi, jusqu'à nouvel ordre".

Une importante communauté égyptienne est installée au Qatar.

"Il y a 80.000 Egyptiens inscrits à l'ambassade (d'Egypte à Doha), mais en réalité il y aurait près de 300.000 Egyptiens" dans l'émirat, a indiqué à l'AFP la porte-parole du ministère de l'Immigration et des Affaires des Egyptiens à l'étranger, Maha Salem.

"D'après nos contacts avec l'ambassade et les communautés, il n'y a pas eu de licenciements", a-t-elle précisé.

Commentaires Facebook