La Libye et l'UA cherchent une solution à la crise politique

Politique | Publié le Jeudi 01 Juin 2017 à 14:52:24 | |
 
La Libye et l'UA cherchent une solution à la crise politique

Le Premier ministre libyen soutenu par l'ONU, Fayez Sarraj, a reçu mercredi une délégation du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) avec qui il a abordé la crise dans son pays et comment la résoudre dans le cadre de l'accord politique.

 

 

La délégation de l'UA était composée des ministres des Affaires étrangères du Congo, de la Guinée, du Niger, de la Mauritanie et du commissaire à la paix et à la sécurité de l'UA, Ismaïl al-Sharqawi.

La délégation a souligné le soutien de l'UA en faveur de l'accord national du gouvernement et a salué les efforts de M. Serraj pour parvenir à une réconciliation nationale entre partis politiques rivaux.

Selon la délégation, la réunion a visé à essayer d'impliquer toutes les parties dans le processus politique et à réunir des points de vue différents.

M. Serraj a salué l'importance du soutien de l'UA à la sécurité de la Libye, affirmant qu'une solution passe par "la fin d'une ingérence étrangère au profit d'une partie en particulier, ce qui a compliqué la crise''.

Il a souligné que son gouvernement n'était ''pas partie au conflit'' et que, ''conformément aux décisions du Conseil de sécurité de l'ONU, de l'Union africaine et de la Ligue arabe", il n'avait "aucun lien avec une quelconque partie parallèle à la crise''.

 

 

Commentaires Facebook