La princesse Astrid de Belgique attendue à Abidjan à partir du 22 octobre prochain : Ce qu’elle vient faire

Politique | Publié le Lundi 09 Octobre 2017 à 15:47:54 | |
 
La princesse Astrid de Belgique attendue à Abidjan à partir du 22 octobre prochain : Ce qu’elle vient faire

La princesse Astrid de Belgique conduira du 22 au 25 octobre 2017, une délégation économique sur les bords de la lagune Ebrié, en Côte d’Ivoire, a annoncé un communiqué du conseil des ministres du mercredi 4 octobre dernier. 

 

« Il s’agira d’une mission économique de grande envergure qui vise à renforcer davantage les relations de coopération entre le Royaume de Belgique et la République de Côte d’Ivoire », précise le communiqué.

Pendant ce séjour de quatre jours (du 22 au 25 octobre), la princesse Astrid et sa délégation auront des échanges avec les autorités ivoiriennes ainsi qu’avec des chefs d’entreprises en vue de saisir les opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire. Notamment, dans les secteurs de l’agro-industrie, des infrastructures et de la construction, ainsi que dans les secteurs de la finance et du micro-crédit.

En outre, la délégation belge prendra part, en présence de la première dame, Dominique Ouattara, à une conférence autour du thème : « Lutte contre le travail des enfants dans le secteur du cacao ».

Commentaires Facebook