La révision de la constitution sert les intérêts du Bénin (Talon)

Politique | Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 13:14:47 | |
 
La révision de la constitution sert les intérêts du Bénin (Talon)

Le chef de l’Etat du Bénin, Patrice Talon a donné l'assurance à ses compatriotes que le projet de révision engagé par son gouvernement avait pour seul dessein de servir la cause du pays.

 

 

« Cette clarification vise à rassurer de la portée objective du projet et de son dessein de ne servir que la cause de notre patrie », a expliqué Patrice Talon dans un message diffusé, jeudi, sur plusieurs chaînes de télévision nationales.

Rejetant toute visée opportuniste du projet soumis au parlement, Patrice Talon a soutenu que la présente loi constitutionnelle n’entrainait pas l’établissement d’une nouvelle Constitution encore moins l’entrée en vigueur d’une nouvelle République.

« Je me suis engagé publiquement à opérer les réformes politiques et institutionnelles sans lesquelles l’aspiration légitime de notre peuple à la prospérité serait indéfiniment compromise », a-t-il ajouté avant de réaffirmer sa volonté de respecter les engagements solennellement pris devant le peuple durant la campagne électorale.

Selon le président béninois, le projet de révision de la constitution est le fruit de réflexions engagées au sein de la commission nationale chargée d’examiner la pertinence et la faisabilité des orientations et propositions contenues dans son projet de société et les consultations faites à l’endroit de toutes les forces morales, politiques, sociales et culturelles.

Se félicitant de l’esprit légal et démocratique qui caractérise la conduite du processus, Patrice Talon a souligné que son projet qui reste perfectible sera étudié en toute liberté et en toute souveraineté par les députés détenteurs des prérogatives constitutionnelles en la matière.

 

 

Commentaires Facebook