La visite du Premier ministre malien à Kidal reportée à vendredi

Politique | Publié le Jeudi 22 Mars 2018 à 20:47:17 | |
 

BUZZ ACTU  

La visite du Premier ministre malien à Kidal reportée à vendredi

  Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga a reporté à vendredi son déplacement à Kidal, fief des ex-rebelles, alors qu’il y était attendu ce jeudi après-midi.

 
 

La présidence malienne évoque des conditions météorologiques, notamment des tempêtes de sables, pour justifier ce report de quelques heures de l’arrivée de la délégation.

Dans la matinée de ce jeudi, Kidal a été la cible de tirs de mortiers. Cinq soldats français, dont le camp est situé non loin de celui de la MINSUMA ont été blessés dans cette attaque.

Dans un communiqué, la Minusma a condamné fermement cette attaque, déplorant que celle-ci aille entraver les évolutions positives symbolisées par la visite du Premier ministre à Kidal, qui est un signal fort pour la paix et la réconciliation au Mali et un pas important dans le sens du retour de l’état sur l’ensemble du territoire malien.

Le premier ministre a entamé une tournée dans le Nord et le Centre du Mali. Tessalit, dans la région de Kidal était la première étape ce jeudi. La deuxième étape qui est celle de Kidal, fief des ex-rebelles est l’étape la plus attendue.

 

                                                                          APA

 

Commentaires Facebook