Le Balai citoyen appelle le président Kaboré à un "sursaut patriotique"

Politique | Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 14:51:37 | |
 
Le Balai citoyen appelle le président Kaboré à un

Le balai citoyen appelle le président du Faso à un sursaut patriotique pour redresser la barre et sauver le Burkina avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

Dans une conférence de presse mercredi après-midi le mouvement citoyen, grand artisan de la chute du régime Compaoré dénonce un manque de vision et une gestion approximative du pouvoir en place.

C'est ce qui explique selon eux, la fronde sociale et les attaques armées récurrentes dans le pays.

Pour le balai citoyen le gouvernement navigue à vue depuis l'avènement du président Roch Marc Christian Kabore au pourvoir il y a deux ans.

Smokey Bambara un des leaders du mouvement parle d'incompétence des hommes qui dirigent le régime en place.

Le président Kabore manquerait de politique claire et de vision pour le pays au point de décevoir les espoirs de la jeunesse ajoute smokey Bambara.

Le mouvement note une corruption généralisée, des politiques sur l'éducation et le logement qualifié d'arnaque.

Sur le plan judiciaire son porte-parole maître Guy Hervé Kam dénonce un appareil loin d'incarner la rupture prôner par l'insurrection d'octobre 2014 même s'il reconnaît des avancée dans les dossiers du putsch de septembre 2015 et celui de Thomas Sankara.

Il faut vite pacifier le Front social, équiper les forces de sécurités pour lutter contre les attaques armées suggère le balai citoyen.

Sur le plan économique, ses responsables proposent des mesures urgentes, en tout il faut disent-ils un sursaut patriotique pour sauver la barque avant qu'il ne soit tard.

 

 

Commentaires Facebook