Le départ de N’Gbala Yao Antoine du MFA, « un non événement », selon la direction

Politique | Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:43:58 | |
 
Le départ de N’Gbala Yao Antoine du MFA, « un non événement », selon la direction

La direction du Mouvement des forces d’avenir (MFA) estime que la déclaration de départ de N’Gbala Yao Antoine pour le Rassemblement des républicains (RDR) est « un non évènement pour quelqu’un dont le seul projet politique a toujours consisté à déstabiliser l’ordre établi par le parti ».

 

Dans un communiqué transmis, jeudi, à l’AIP, la direction du MFA dénie à M. N’Gala la qualité de vice-président, rappelle qu’il a fait l’objet d’une radiation lors du congrès ordinaire de février 2014 à la suite de sa tentative d’éviction du président du MFA d’alors, Anaky Kobena, en 2013, et qu’il n’a jamais entrepris de démarche pour sa réintégration depuis lors.

« C’est donc avec beaucoup de surprises que nous l’avons découvert aux côtés de la dissidence conduite par Ouattara Siaka dans leur veine tentative de déstabiliser à nouveau le MFA », précise le communiqué selon lequel « Monsieur N’Gbala fait partie des principaux instigateurs des crises à répétition au sein du parti dont il a fait mention dans ses déclarations ».

N’Gbala Yao Antoine a annoncé mardi, son départ du MFA pour le RDR suite à des « crises récurrentes traduisant des ambitions mal maîtrisées et désordonnées des principaux cadres et dirigeants, mais aussi et surtout, compte tenu du manque d’idéal de vision dont souffre désormais le parti ».

Commentaires Facebook