Le Nigeria demande à ses ressortissants d'éviter de se rendre aux USA

Politique | Publié le Mardi 07 Mars 2017 à 13:36:29 | |
 

BUZZ ACTU  

Le Nigeria demande à ses ressortissants d'éviter de se rendre aux USA

L'expulsion la semaine dernière de plusieurs Nigérians détenteurs de visa valide serait à la base de cette décision.

 

 

« Evitez tous déplacements sans raisons impérieuse ou essentielle aux états unis », l'annonce a été faite hier en direction de ses compatriotes par la conseillère spéciale du président Buhari, Abike Dabiri-Erewa.

La réaction des autorités d'Abuja fait suite à l'expulsion la semaine dernière de plusieurs dizaines de nigérians dont la plus part sont détenteurs de visa américain en cours de validité, avec pour certains une entrée multiple.

Les expulsés du territoire américain qui ont été acheminés dans leur pays sur le premier vol disponible, ont déclaré que la police des frontières américaine a annulé leur visa.

Le président Trump a signé ce lundi la nouvelle version de son décret sur la migration. Dans cette nouvelle version, les Etats-Unis suspendent pour trois mois l'entrée des ressortissants de six pays à majorité musulmanes notamment le Soudan, la Syrie, l'Iran, la Libye, la Somalie et le Yémen.

Selon des chiffres officiels, deux millions d'africains ont été recensés en 2015 aux Etats Unis dont 327 mille originaires du Nigéria.

 

 

Commentaires Facebook