Le Nigeria déterminé à retrouver l’argent volé à l’Etat

Politique | Publié le Lundi 29 Mai 2017 à 15:39:23 | |
 

+ de Politique

Le Nigeria déterminé à retrouver l’argent volé à l’Etat

Le président par intérim du Nigéria, Yemi Osinbajo, a réaffirmé l’engagement du gouvernement fédéral à éradiquer la corruption, assurant que les fonds publics qui ont été pillés au cours des dernières années seront remis à l’Etat et les personnes impliquées dans leur détention poursuivies.    

 

 

Osinbajo s’exprimait lundi lors d’une interview à la télévision nationale dans le cadre du deuxième anniversaire de l'élection du président Muhammadu Buhari.

Il a fait savoir que la restauration des deniers publics était l’une des priorités de la nouvelle administration.

Selon lui, des fonds affectés à la construction de routes, de chemins de fer, de centrales électriques et à l'équipement militaires ont été détournés par des officiels de l’administration précédente.

Il a également annoncé des réformes judiciaires et la mise en place de cours spéciales censées combattre la corruption et l’enrichissement illicite.

« Le ministère des Finances a trouvé des traces de plusieurs de milliards de naira détournés au cours des deux dernières années » a-t-il indiqué, rappelant que le président Buhari a été élu en partie sur la base de ses promesses d’éradiquer la corruption et d’assainir les comptes de l’Etat.

 

 

Commentaires Facebook