Le président Adama Barrow entame une visite officielle au Sénégal

Politique | Publié le Jeudi 02 Mars 2017 à 07:08:22 | |
 

+ de Politique

BUZZ ACTU  

Le président Adama Barrow entame une visite officielle au Sénégal

Le nouveau président de la Gambie, Adama Barrow effectue ce jeudi, une visite officielle au Sénégal. L'annonce a été lirée dans un communiqué officiel hier mercredi 01 mars.  

La visite officielle du président Barrow qui débute ce jeudi prendra fin, samedi. Elle marque la nouvelle dynamique des relations entre les deux pays suite au changement intervenu en Gambie, note le communiqué.

Selon l'annonce, cette visite traduit aussi, la grande volonté, exprimée par les deux Chefs d'Etat, de renforcer les liens entre les deux pays pour en faire un modèle de coopération, de partenariat et de fraternité.

Le calendrier de la visite officielle du président Barrow au Sénégal prévoit une audience avec son homologue sénégalais, Macky Sall peu après son arrivée, à 12H au Palais de la République. Suivra un point de presse.

Une cérémonie de signature d’accords est également programmée samedi 04 mars, à 11H au Palais de la République avant la lecture d'un Communiqué conjoint.

Barrow, âgé de 51 ans, a remporté la présidentielle de décembre 2016 à la tête d’une coalition de huit partis politiques. Il succède à Yaya Jammeh.

 

                                                                     Avec  APA

Commentaires Facebook