Le président Deby s’active dans le processus de paix au Darfour

Politique | Publié le Vendredi 02 Juin 2017 à 06:33:30 | |
 
Le président Deby s’active dans le processus de paix au Darfour

Le président Omar el-Béchir du soudan a reçu jeudi à Khartoum le conseiller diplomatique de son homologue tchadien, Idriss Deby qui intervient comme facilitateur dans le processus de paix au Darfour.

Le conseiller diplomatique de Deby, Mukhtar Wau Dahab a transmis au président el- Béchir une lettre de Ndjamena concernant la mise en œuvre d’un processus de paix pour la région soudanaise du Darfour, en proie à la guerre.

Dans une déclaration faite au nom du dirigeant tchadien, Dahab a indiqué qu’il était à Khartoum accompagné de représentants de mouvements armés désireux de se joindre au processus de paix et de contribuer à la réalisation de la paix et de la stabilité au Soudan.

Dahab a précisé qu’un certain nombre de rebelles soudanais se joindraient à la marche vers la paix dans les mois à venir.

Dahab a évoqué les efforts du Tchad pour mettre fin au conflit au Darfour qui a éclaté en 2003.

Idriss Deb a fait plusieurs tentatives pour convaincre les rebelles du Darfour de revenir à la table de négociation à Khartoum et de participer au dialogue national mené par le président el-Béchir visant à mettre fin au conflit qui sévit depuis plusieurs décennies dans son pays.

Commentaires Facebook