Le procès de Blaise Compaoré s’ouvrira bientôt à Ouagadougou

Politique | Publié le Jeudi 16 Fevrier 2017 à 15:49:18 | |
 
Le procès de Blaise Compaoré s’ouvrira bientôt à Ouagadougou

Le procès de l’ex homme fort du Burkina Faso, Blaise Compaoré s’ouvrira dans les semaines à venir à Ouagadougou. Un procès qui se déroulera sans l’accusé comme l’avait annoncé, ce mercredi 15 février par la Haute Cour de Justice. Blaise Compaoré s’est réfugié en Côte d’Ivoire depuis sa chute du pouvoir en 2014.

Selon la Haute Cour de Justice burkinabé, sur 34 membres que comptait le gouvernement Compaoré, 7 n’ont pas répondu aux convocations.

Il s’agit de Blaise Compaoré (président), et des ministres Salif Lamoussa Kaboré (Mines et Energie), Marie Lucien Bembamba (Finances), Koumba Barry/Boly (Enseignement de base), Assimi Kouanda (présidence du Faso), Salif Ouédraogo et Tinga Jérémy Ouédraogo (Ressources animales).

« La Haute Cour de Justice va statuer dans les semaines à venir sur le dossier de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 », a annoncé le parquet dans un communiqué.

Selon le producteur, en cas de condamnation, la justice burkinabè demandera l’extradition des exilés pour qu’ils rentrent purger leurs peines au Burkina Faso.

Commentaires Facebook